Le coworking: un nouveau concept d’investissement immobilier
De nos jours, le coworking, ce nouveau mode de travail devient très populaire dans le monde entier et même en France. Suite au succès fulgurant de cette nouvelle tendance très prisée par tous les types de travailleurs, le marché immobilier a connu également un essor. Mais comment? Tout simplement car les investisseurs et les promoteurs, s’intéressent eux aussi au coworking qui est considéré comme étant un nouveau concept d’investissement immobilier. Restez connecté! Nous allons vous expliquer comment le coworking est-il un concept d’investissement immobilier dans les lignes qui suivent 😉
Coworking: un nouveau type d’investissement immobilier
Le coworking en France ne cesse de croître au fil du temps. D’ailleurs, les adeptes de ce mouvement deviennent de plus en plus nombreux. Les startups, les entreprises, les salariés, les pigistes, les porteurs de projets, les freelances, tous ces travailleurs ont recours au coworking. ll n’est pas un hasard d’ailleurs que toute cette nouvelle génération est attiré par le coworking. Comment? Le coworking a fait un grand boom car il est fondé sur des valeurs: collaboration, partage, productivité, échanges. Donc, ce n’est pas étonnant que le coworking séduit tous ces travailleurs. Mieux encore, ce nouveau mode du travail intéresse aussi les investisseurs et les promoteurs immobiliers. Investir dans un bien immobilier pour le transformer en espace coworking est devenu aujourd’hui un projet très attractif permettant aux de gagner une fortune. Déjà, beaucoup sont les propriétaires de locaux et même les entreprises qui ont transformé leurs espaces non occupés en un coworking. L’idée d’investir dans un espace de coworking n’est pas mauvaise. Mais avant de vous lancer dans votre projet d’investissement, nous vous invitons à visiter Aix Coworking pour avoir une bonne idée sur ce nouveau phénomène en pleine expansion.
Investir dans coworking: quels avantages pour les propriétaires?
Face au phénomène du coworking, la demande de location du bureau à l’heure ou la journée ne cesse d’augmenter. C’est pourquoi les investisseurs immobiliers et les propriétaires de locaux s’intéressent au coworking. Créer un espace de coworking leur permet d’obtenir des revenus grâce à la location de bureaux partagés ou privatifs ou bien la location de salles de réunion et d’espaces d’évènementiels. Toutefois, il faut garder à l’esprit que le coworking ne peut être rentable que sur le long terme.
Finalement, qu’en pensez vous de l’avenir du marché immobilier à l’ère du coworking? Sera-t-il radieux?
Il parait que l’avenir du marché immobilier sera radieux car le coworking a encore de beaux jours devant lui et il va évoluer rapidement suite aux avancées technologiques. De plus, l’engouement d’investisseurs pour ce phénomène émergeant va croitre au fil du temps car ils préfèrent acheter un bien immobilier et le transformer en espace coworking que de le louer à un locataire pour une longue durée. Les raisons? En transformant votre bien immobilier en un espace de coworking, vous pouvez louer des bureaux pour une courté durée: à l’heure, à la journée, à la demi-journée, au mois. Voilà, alors, le coworking va continuer à faire son entrée dans le marché de l’immobilier.