07 49 84 89 16

Comment choisir un espace de coworking

Vous souhaitez rejoindre un espace coworking? C’est une bonne idée! Déjà, le nombre des espaces coworking a flambé au cours de ces dernières années. Mais, avant d’entamer cette aventure, il est bon de savoir: comment choisir un espace coworking? Pas de panique, nous vous livrons via cette page les facteurs à prendre en compte pour réussir le choix d’un espace coworking

Les facteurs à prendre en compte lors du choix du coworking

Choisir le bon espace de coworking, en particulier dans une grande ville, cela peut parfois être un peu stressant et fatiguant car il peut être difficile de déterminer lequel vous convient le mieux. Besoin d’aide alors? Pour réussir votre choix, il faut prendre en compte ces facteurs:

Emplacement

L’emplacement est un facteur important lors du choix d’un espace de coworking. Pensez alors à choisir un coworking qui n’est pas très loin de votre domicile pour ne pas être obligé à faire un long trajet chaque jour. Demandez-vous s’il est facile à rejoindre via les moyens de transport. Vous vous reposez suffisamment? Ou vous retrouvez-vous réveillé très tôt malgré le fait de rentrer plus tard?

Prix

Le prix est un facteur important à prendre en compte. Les tarifs quotidiens et hebdomadaires varient énormément, alors ne vous inscrivez pas simplement pour la première option que vous voyez. Tenez compte de la valeur de l’espace pour vous et de ce qui est inclus dans le prix.

Flexibilité

Lorsque vous examinez vos options, vous vous demandez certainement si les espaces de coworking vous laissent la liberté de choisir les horaires du travail que vous préférez. Déjà, beaucoup de personnes préfèrent travailler la nuit. Alors, avant de choisir un espace coworking, il faut vérifier sa flexibilité pour pouvoir travailler cool.

Sécurité

À moins que le transport de votre ordinateur portable ne soit pas un problème, vous voulez avoir un espace où vous vous sentez en sécurité en laissant votre travail pour l’heure du déjeuner ou même la nuit. Assurez-vous de vérifier quelles sont les mesures de sécurité, surtout si le lieu est ouvert toute la journée et toute la nuit.

Communauté

Lorsque vous rejoignez un espace de coworking, vous faites partie de sa communauté. Vous serez entouré de gens et vous verrez tous les jours les mêmes visages. Vous voulez que cette communauté vous donne une ambiance de soutien. La plupart des espaces de coworking offrent des journées d’essai gratuites ou à un tarif spécial. Nous recommandons fortement une telle journée d’essai avant de signer un contrat mensuel

Environnement du travail

Assurez-vous que vous pouvez vous mettre à l’aise dans votre espace de coworking. Essayez les chaises et vérifiez la hauteur du bureau; considérez la disponibilité des salles de bain, l’existence d’une cuisine et la présence de lumière naturelle. Si vous n’êtes pas à l’aise, vous ne pourrez pas travailler et performer.

Connexion

Essayez la connexion Internet. Si Internet est mauvais, vous aurez des problèmes majeurs peu importe à quel point l’espace de coworking est agréable. Renseignez-vous également sur la vitesse de téléchargement de leur connexion Internet.

Niveaux de bruit

Certains espaces de coworking ont de la musique en arrière-plan, certains sont extrêmement silencieux et certains bourdonnent d’activités. Lequel préférez-vous? Si vous avez du mal à vous concentrer avec le bruit autour de vous ou si le calme vous met mal à l’aise, assurez-vous que le son de l’espace ne pose aucun problème pour vous.

Conclusion

Via cette page, nous vous avons livré quelques-unes des nombreuses considérations à prendre en compte lors du choix d’un espace coworking. Cependant, ce sont les considérations les plus importantes que vous devez prendre en compte avant de signer un accord.

Défiler vers le haut