07 49 84 89 16

Qu’est-ce que n’est pas considéré comme un espace de coworking?

Le nombre des espaces de coworking ne cesse de se multiplier. Mais, la forte croissance du coworking coïncide aussi avec l’apparition d’autres espaces du travail . Dans ce cas, plusieurs se posent: qu’est-ce que n’est pas considéré comme un espace de coworking? Pour éviter toute ambiguïté, nous vous expliquons via cette page ce que n’est pas considéré comme un espace de coworking.
Suivez-nous 😉

Un télécentre

Un télécentre est un espace où les employés peuvent accéder à des ordinateurs, à Internet et à d’autres technologies numériques dans des bureaux individuels qui leur permettent de travailler à distance. Les télécentres existent dans presque tous les pays, bien qu’ils portent parfois un nom différent: centre d’accès public à Internet,, infocentre, centre de services commun etc.

Une pépinière

La pépinière vise à aider les jeunes personnes pour finaliser leur projet. Elle met à leur disposition des locaux et les outils nécessaires pour réussir leur projet. La pépinière soutient encore les nouvelles entreprises qui trouvent des obstacles au début de leur lancement.

Tiers-lieux

Les tiers-lieux ne sont pas une réunion, mais un rapprochement. Il n’y a pas de code vestimentaire autre que les normes sociales. Les gens viennent pour se connaitre. Généralement, ils offrent également de la nourriture et des boissons pour faciliter la socialisation. Manger et boire crée une atmosphère festive. L’objectif de tiers-liers est de favoriser les relations sociales en rassemblant plusieurs personnes.

Un centre d’affaires

Un centre d’affaires est une version plus luxueuse d’un immeuble à locataires multiples. Il dispose d’un large éventail de services pour ses locataires. Vous louez un bureau entièrement meublé. Des salles de réunion sont disponibles et une réceptionniste est toujours présente.

Accélérateur

Les accélérateurs sont des organisations qui offrent une gamme de services de support et des opportunités de financement pour les startups. Ils offrent également aux startups un capital spécifique sous des programmes d’accélération.

Fab Lab

Un FabLab est un atelier numérique qui peut être utilisé par le public pour créer des idées créatives. Il comprend généralement des machines à commande numérique comme un découpeur laser, un routeur CNC, une imprimante 3D, un coupe-vinyle et de l’électronique dans le but de concevoir des produits.

Conclusion

Finalement, après avoir découvert la liste des espaces qui ne sont pas considérés comme étant un coworking, dites au revoir à l’ambiguïté et la confusion. Mais comme vous pouvez le constatez, presque tous ces espaces partagent les mêmes valeurs que celles du coworking( collaboration, ambiance)

Défiler vers le haut