Coworking vs centre d’affaires: lequel vous convient?

Les personnes qui recherchent l’interaction et la collaboration se tournent souvent vers des espaces de coworking pour répondre à ce besoin. Mais bien que cette tendance soit en plein boom, vous hésitez encore entre louer un espace dans un centre d’affaires ou louer un bureau dans un espace de coworking? Continuez à lire pour jeter un coup d’œil sur les avantages du coworking par rapport au centre d’affaires pour faire le bon choix sans vous ruiner.

Avantages du coworking par rapport au centre d’affaire

Le coworking n’est pas simplement un mot à la mode. C’est un concept qui transforme le monde du travail pour lui permettre de répondre à la nature en constante évolution de l’économie mondiale d’aujourd’hui. Sans surprise, il existe un certain nombre d’avantages importants qui expliquent la popularité croissante du coworking. Ces avantages sont les suivants:

Opportunités de réseautage

Les membres de la communauté de coworking vous donnent la possibilité de réseauter. De nombreuses stations de coworking sont des écosystèmes symbiotiques, où les entreprises peuvent se connecter avec des indépendants, des avocats, des clients, des partenaires potentiels, etc. Les membres du bureau de coworking bénéficient de nombreuses opportunités de réseautage dans leur emplacement.

Bonheur!

En travaillant dans un espace de coworking, vous vous entourez de professionnels motivés et enthousiastes comme vous. Vous avez la possibilité de socialiser, de profiter de toutes les commodités.. Cela stimule le moral et la passion, ce qui se traduit par une journée de travail plus gaie!

Désavantages du coworking par rapport au centre d’affaires

Le coworking était présenté comme la solution parfaite pour atteindre l’ équilibre insaisissable entre vie professionnelle et vie privée, il s’avère que ce style de travail n’est pas si parfait après tout.

Bruit

Les espaces de coworking sont également un moyen facile de tergiverser et de se laisser distraire. Cela conduit généralement à des employés improductifs et à une perte de temps grâce à l’incapacité de se concentrer sur le travail en raison du bruit continu

Pas de vie privée

Plus important encore, dans les espaces de coworking où les membres ne travaillent pas pour la même entreprise, la confidentialité est un problème critique pour ceux qui traitent régulièrement des informations sensibles.

Collaboration et échange des idées

L’un des grands mots «buzz» entourant le coworking est le mot collaboration. Mais qu’est-ce que cela signifie réellement? Cela signifie simplement travailler avec les autres. Lorsque vous collaborez, vous profitez de l’avantage précieux de l’échange de connaissances et d’idées. Vous pouvez acquérir beaucoup de connaissances en travaillant au sein d’un groupe diversifié et talentueux.. De plus, vous ne savez jamais ce que vous allez rencontrer. Les possibilités sont infinies dans un environnement de coworking. Lorsque vous décidez d’entrer dans un espace de coworking ou de bureau partagé, vous pouvez briser l’isolement du travail à domicile ou seul dans un café.

L’ouverture

Les espaces de coworking sont ouverts. Cela signifie que les personnes qui travaillent dans des espaces de coworking sont ouvertes d’esprit en ce qui concerne les autres membres de la communauté, ce qui permet à tout le monde de se sentir à l’aise. Être ouvert à l’inattendu rend souvent la location d’espace de coworking enrichissante pour de nombreux membres de la communauté.

Partage wi-fi

La plupart des bureaux de co-travail fournissent une connexion Wi-Fi partagée à tous les occupants. Bien que cela ressemble à un avantage, cela peut également vous rendre plus vulnérable aux cybermenaces. Une façon de minimiser le risque est de vous assurer que votre espace de coworking dispose de plusieurs réseaux Wi-Fi sécurisés (non publics) pour différentes pièces et de désactiver le partage de fichiers dans le cloud lorsque vous n’en avez pas besoin

Conclusion: que retenir?

Comme vous le constatez, Le coworking a des avantages et des inconvénients par rapport au centre d’affaires. Alors,le coworking n’est peut-être pas la meilleure solution pour tout le monde, mais pour beaucoup, il peut être la réponse au besoin d’un espace de travail abordable et bien équipé.

Défiler vers le haut