07 49 84 89 16

Coworking Vs Bureau à domicile

Il y a quelques années à peine, nous étions enthousiasmés par les emplois avec des horaires flexibles qui nous permettaient d’utiliser nos différents appareils pour travailler à domicile. Lorsque nous disions à quelqu’un que nous étions un freelance, il souriait et disait: «Ça doit être génial, vous pouvez travailler en pyjama et en pantoufles!”

Aujourd’hui, tout a changé avec l’apparition de cette nouvelle tendance “le coworking”, qui continue à évoluer sans cesse et révolutionner le monde du travail. La question que plusieurs personnes se posent : dois-je rester travailler à la maison ou travailler dans un coworking?

Nous allons vous énumérer les avantages et les inconvénients du coworking par rapport au télétravail pour que vous puissiez faire le bon choix.

Avantages du coworking par rapport au bureau à domicile

C’est déjà connu, les espaces de coworking ont gagné en popularité car ils présentent plusieurs avantages par rapport aux bureaux à domicile. Ces avantages sont les suivants:

Economisez d’argent

Vous souhaitez travailler dans un bureau bien équipé et avec un design chic qui peut vous rendre plus motivé, mais vous n’avez pas le budget pour réaliser ce rêve? Pas grave, nous avons la solution: rejoignez un espace de coworking et louez un bureau privé dont vous rêvez et avec un prix raisonnable.

Créativité

En travaillant seul dans un bureau à domicile, vous ne serez pas motivé. Vous n’aurez pas l’occasion de rencontrer des personnes de différents domaines pour échanger avec eux des idées. L’environnement est donc étoffant! Alors, la solution est de rejoindre un espace de coworking qui peut vous donner la possibilité de partager vos connaissances avec plusieurs personnes de différents domaines et d’élargir votre esprit et d’être plus ouvert à de nouvelles idées et cela améliore votre créativité.

Évolutivité

L’objectif fondamental de chaque entreprise est de se développer et de se diversifier afin de garantir sa continuité. Et pour atteindre cet objectif, l’entreprise doit recruter de nouveaux employés pour maximiser la productivité. Dans ce cas, il faut avoir un bureau plus large, n’est ce pas? Vous devez louer un autre bureau ou quoi faire? Pour éviter ce genre de problème, la solution est de rejoindre un espace coworking. Vous pouvez changer votre bureau quand vous voulez.

Mise en réseau

Le réseautage est crucial pour les petites entreprises, principalement les start-ups. Les espaces de coworking permettent aux entrepreneurs de développer une connexion avec d’autres collègues pour se connecter et améliorer le réseau.

Responsabilité

Sachez vous que travailler dans un coworking vous rend plus discipliné et plus responsable que lorsque vous travaillez à la maison? A la maison, vous n’êtes pas contrôlé, mais dans un espace coworking, tout est contrôlé. Donc, même votre absence sera remarquée!

Réduisez votre stress

Travailler dans un bureau de son domicile cause tant de stress. Vous rencontrez les mêmes personnes chaque jour. Alors se déplacer pour rejoindre un espace coworking peut changer votre mood et réduire votre stress. Vous aurez l’occasion de rencontrer différentes personnes.

Peu de maintenance

Vous rêvez toujours de travailler cool dans un bureau sans penser ni à la maintenance ni au paiement de vos factures d’internet? L’espace coworking est la solution.

Inconvénients du coworking par rapport au bureau à domicile

Le coworking présente également plusieurs inconvénients:

Distractions

Si vous êtes une personne qui aime travailler dans un environnement calme, restez travailler dans votre bureau à domicile car dans les espaces il y a tant de distractions et tant d’amusements. Peut être vous serez incapable de concentrer et de finaliser votre travail dans les délais souhaités.

Déplacement et temps perdu

Rien ne cause autant de stress et de fatigue que de se déplacer chaque jour pour rejoindre votre bureau du travail et d’utiliser des moyens de transport. Et malheureusement en rejoignant un espace coworking, vous serez obligé de faire la navette chaque jour.

Coût élevé

Rejoindre un espace de coworking est coûteux car à part les frais de location du bureau, vous serez obligé à vous déplacer chaque jour et à payer les moyens du transport. Donc, il serait idéal de travailler à domicile pour économiser votre budget.

Compétition

Personne ne peut nier qu’il est important de partager des moments de fous rires et d’échanger vos idées avec des personnes sous le même toit. Cela peut atténuer votre stress et vous donne envie de travailler. Mais faites attentions à la concurrence! Vos idées et vos projets peuvent être volés.

Comparaison entre coworking et bureau à domicile: Les points à retenir

À présent, vous avez une idée claire sur les différences entre le coworking et le bureau à domicile. Et comme le savez, l’idéal n’existe pas, chaque option a ses avantages et ses Alors, que vous soyez freelancer, indépendant ou jeune entrepreneur, à vous de choisir l’option qui vous convient et qui répond à vos besoins.

Défiler vers le haut