06 07 14 18 14

Pourquoi le coworking se démocratise-t-il? Les différentes raisons

Ces dernières années, le coworking devient une tendance très en vogue. Ce phénomène a réussi à faire un grand nombre d’adeptes partout dans le monde et non seulement en France. Suite au succès fulgurant de ce nouveau mode de travail, plusieurs se demandent: pourquoi le coworking se démocratise-t-il? Aix Coworking a choisi de traiter aujourd’hui ce sujet, stay tuned chers lecteurs 😉

Pourquoi le coworking se démocratise-t-il? Les explications

Les espaces de coworking ou ce qu’on les nomme les “tiers-lieux” ont gagné en popularité très rapidement car ils présentent de nombreux avantages:

Offre une grande flexibilité

Le saviez-vous? Les espaces de travail partagé sont conçus initialement pour accueillir cette nouvelle génération de travailleurs( télétravailleurs, indépendants, travailleurs nomades, freelancers) qui sont toujours en quête d’un espace de travail flexible ou ils pourraient travailler librement. Afin de garantir une grande flexibilité à leurs membres, les espaces de coworking varient leurs offres de location de bureaux: location de bureaux partagés à l’heure, location bureau partagé à la journée ou à la demi-journée. Sans oublier aussi l’offre de la location de bureaux individuels et la location de salles de réunions. Aussi, il ne faut pas passer sans mentionner l’offre de la domiciliation que propose le coworking et présente un véritable atout pour les jeunes entrepreneurs.

Offre un environnement du travail motivant et épanouissant

Contrairement aux bureaux traditionnels, les espaces de travail collaboratif offrent à leurs membres un environnement de travail motivant et propice à la créativité. Comment? Au sein du coworking, les coworkers travaillent cote à cote tout en partageant un socle de valeurs(la collaboration, l’échange, la solidarité, la sociabilité) loin de la hiérarchie et les conflits.

Une solution plus économique

Il faut l’avouer, les espaces de coworking ont réussir à attirer non seulement les télétravailleurs, les freelancers, les entrepreneurs et les indépendants mais également ils ont pu séduire les entreprises et les start-ups. Pour quelles raisons? Les raisons sont multiples! Mais l’une des raisons les plus importante est l’aspect économique de ce phénomène si populaire. En fait, tous les espaces de coworking proposent la location de bureaux pour une courte durée: location bureau à l’heure, à la journée ou à la demi-journée. Et quoi de plus beau que de profiter de telle flexibilité? Quoi de plus avantageux que de louer un bureau équipé d’un wifi haut débit pour une courte durée?

Favoriser le bien-être de travailleurs

Presque toutes les personnes qui ont essayé le coworking s’accordent à dire que cette nouvelle façon de travailler favorise leur bien-être. Des explications? Les espaces de travail partagés sont conçus selon un design lumineux qui améliore la santé mentale de coworkers. Mieux encore, l’ambiance qui règne dans ces types de lieux d travail est généralement motivant ce qui favorise automatiquement le bien-être de coworkers.

En conclusion: le coworking, une bonne alternative aux bureaux traditionnels

Loin de la sobriété de bureaux traditionnels, le coworking  comme une nouvelle façon de travail tant chérie par les différents types de travailleurs. Les différents avantages que présentent le coworking ont contribué à son succès fulgurant.
Défiler vers le haut