06 07 14 18 14

Comment faire connaître votre espace de coworking?

Vous rêvez de lancer votre propre projet? Pourquoi pas, c’est une bonne idée! Mais il faut juste penser à spécialiser dans un domaine d’activité qui peut vous apporter de l’argent. Par exemple, vous pouvez ouvrir un espace de coworking. Mais pas si simple! Certes, cette nouvelle organisation de travail est très en vogue de nos jours, mais la concurrence est très rude. Donc, il est important de vous démarquer de vos concurrents et rendre votre espace de travail partagé plus populaire. La question de taille qui se pose dans ce contexte est la suivante: comment faire connaître votre coworking? Ne vous inquiétez pas, Aix Coworking vous explique tout via cette page. Stay tuned chers internautes 😉 😉

Comment faire connaître votre espace de coworking? Les conseils à suivre

Le but d’ouvrir un espace de coworking est d’attirer de nouveaux clients et apporter d’argent, n’est pas? Mais, la concurrence est rude car les espaces de travail partagé sont innombrables. Pour faire connaitre votre espace de coworking et le rendre plus populaire auprès des entreprises, start-ups, télétravailleurs et beaucoup d’autres, pensez à suivre ces astuces.

Opter pour une stratégie marketing digital solide

Afin de rendre votre espace de coworking plus populaire, il faut mettre en place une stratégie marketing efficace. Débutez par définir votre cible. Votre espace de travail partagé cible particulièrement les startups, les jeunes entreprises et les télétravailleurs pour partager un lieu de travail plus productif et plus motivant. Ou bien, vous allez cibler tous les travailleurs peu importe leurs profils et toutes les entreprises peu importe leurs domaines d’activités et leurs tailles. Puis, il faut poser cette question: sur quel canal atteindre la cible ? Il en existe plusieurs canaux qui peuvent vous aider à mettre en lumière votre espace de coworking: les réseaux sociaux: ( tweeter, facebook, ..), le site internet, le blog. Pensez à créer un site internet et un blog pour votre espace de travail collaboratif. Le blog et le site internet de votre coworking doivent comprendre toutes les infos nécessaires:

  • Votre emplacement: ou votre espace de coworkintg se situe-t-il?
  • Quels sont vos tarifs: pensez à varier vos offres pour garantir plus de flexibilité à vos futurs clients( startup, jeunes entrepreneurs, nomades, freelances, télétravailleurs, travailleurs indépendants et beaucoup d’autres.
  • Vos services: exemple vous pouvez proposer:
  • 1) Location bureau à l’heure: la plupart des tiers-lieux proposent l’offre de la location bureau à l’heure. En louant un bureau partagé à l’heure, les coworkers peuvent bénéficier d’autres services: Wifi haut débit via la Fibre Optique, machine à café, imprimante, espace détente, cabine téléphonique insonorisée, mobilier ergonomique, parking gratuit,
  • 2) Location bureaux partagés à la journée ou à la demi-journée: Généralement, presque tous les espaces de travail partagés et les centres d’affaires proposent la location du bureau à la journée ou à la demi journée. Les adhérents peuvent bénéficier d’un environnement du travail plus dynamique qui leur permet de travailler efficacement. Mieux encore, ils peuvent bénéficier d’un espace détente bien équipée, une cabine téléphonique insonorisée et beaucoup d’autres services.
  • 3) Location bureau fermé: beaucoup de travailleurs préfèrent travailler dans un espace fermer pour bénéficier de calme.
  • 4)Location salle de réunion: Proposez à vos futurs clients la location de salles de réunions modernes et bien équipées. Peut être, ils auront besoin d’un espace pour organiser un événement ou une formation ou bien pour rencontrer leurs clients.
  • 5) Domiciliation d’entreprise: comme nous le savons tous, beaucoup de jeunes entrepreneurs  préfèrent domicilier leurs entreprises au sein d’un espace de coworking ou dans un centre d’affaires pour bénéficier d’une adresse professionnelle dans un emplacement stratégique. Cette adresse leur permet d’améliorer l’image de leur entreprise ou stratup auprès de leurs clients.

Tisser des relations avec les commerçants de voisinage

Pour faire connaitre votre lieu de travail partagé, pensez à tisser des relations avec les commerçants de voisinage. Parlez-eux de votre espace de coworking, de différents services que vous proposez ( espace agréable, wifi très haut débit, bureaux dédiés, salles de réunion, cafétéria). Ils ont généralement des relations avec les gens qui habitent dans le quartier. Donc, ils vont vous faire la promotion de votre espace de coworking gratuitement.

Organiser des événements

L’organisation des événements pourraient vous aider à rendre votre lieu de travail collaboratif plus populaire. Comment? Cela vous permettra d’attirer des freelances, des nomades, des télétravailleurs et des travailleurs indépendants qui souhaitent s’enfuir du travail à domicile et  rejoindre des espaces collaboratifs qui leur permettent de bénéficier d’un environnent de travail plus dynamique et de rompre l’isolement. D’ailleurs, nous savons tous qui font le télétravail à domicile souffrent de la solitude et l’isolement. C’est pour cette raison que rejoindre un espace de travail partagé ou un centre d’affaire présente une solution très avantageuse pour presque tous les travailleurs peu importe leurs profils. Déjà, quoi de mieux que de bosser dans un espace partagé et bénéficier d’un cadre du travail plus motivant et épanouissant? Ces espaces de travail partagé présentent un véritable atout pour les travailleurs nomades, les travailleurs indépendants et voire même pour les entreprises et les startups. Eh oui, ce sont un véritable atout surtout pour cette nouvelle génération qui aspire toujours à travailler dans un lieu qui garantit son bien-être! Ces nouveaux espaces de partage ou nouveaux modes de travail ont réussi à attirer cette nouvelle génération de travailleurs nomades car ils sont fondés sur ces valeurs: collaboration, communauté, flexibilité, partage, .En bref, ils permettent aux travailleurs peu importe leurs profils de travailler autrement et efficacement dans un environnement propice à la créativité.

Conclusion

Finalement, pour faire connaitre votre espace de coworking et le rendre plus populaire, il faut juste suivre les conseils proposés par Aix Coworking dans cette page.

Défiler vers le haut