06 07 14 18 14

Comment gagner de l’argent en ouvrant un espace de coworking?

Les entrepreneurs créent tout le temps des espaces de coworking . Bon nombre d’entre eux sont voués à l’échec dès le premier jour. Le plus souvent, nous voyons des espaces qui échouent en raison du quartier et de la taille de leur marché immédiat, ayant un espace trop petit et ne pouvant pas atteindre un niveau de rentabilité intéressant, ou en s’endettant trop pendant la construction de l’espace. Alors, Comment gagner de l’argent en ouvrant un espace de coworking?  Via cette page, Aix Coworking vous partage quelques conseils utiles pour bien gérer votre espace de coworking, stay tuned 😉

Ce vous devez suivre en ouvrant votre espace de coworking:

La plupart des nouveaux espaces nécessiteront une combinaison de bureaux/espaces communs et de bureaux partagés. Ce style s’appelle le nouveau style de coworking partagé (voir notre article Comprendre l’industrie du coworking) et fournit un espace de bureau stable et rentable avec une sensation de communauté collaborative dans les espaces partagés. Notre plus grand conseil est : surveillez vos coûts et ayez un plan pour rembourser durablement vos coûts de construction sur une période déterminée: 

N’oubliez surtout pas les bureaux partagés

Les bureaux partagés devraient représenter les 30 % suivants. La taille du bureau doit être de 24 par 48 pouces et les bureaux dédiés au stockage détaché. Vous devriez également avoir un mélange de longues tables communes et de fauteuils et canapés d’appoint.

Et les salles de réunion, pensez à les bien aménager

Les salles de réunion peuvent être une source de revenus pour un espace de coworking si l’entreprise se concentre sur sa vente. Cependant, la plupart des espaces de coworking font des salles de conférence trop grandes et cela se traduit par un espace perdu qui reste vide. Plus de 95% des réunions sont moins de 6 personnes, et la plupart impliquent 4 personnes ou moins. Aussi tentant soit-il, la plupart des espaces de coworking ne devraient pas construire une grande salle de conférence pouvant accueillir 12 personnes ou plus, mais plutôt une variété de salles de conférence pour 6 personnes qui peuvent facilement être transformées en bureaux privés si elles sont sous-utilisées à l’avenir. Cela rend l’espace adaptable aux besoins de la communauté et évite les achats coûteux de salle de conférence.

Les cuisines aussi!

Les cuisines sont un équipement attendu et peuvent constituer un espace de travail commun populaire. La cuisine doit être un concept ouvert qui se mélange à l’espace de coworking afin de maximiser l’efficacité. Les commodités à l’intérieur de la cuisine doivent être significatives pour le public cible et vos utilisations prévues. La plupart des cuisines ont des machines à café de qualité, mais l’ajout de cuisinières, de machines à expresso, de fûts de bière ou d’eau pétillante dépend de votre positionnement sur le marché et de votre public cible. Nous vous recommandons d’ajouter avec prudence des équipements de cuisine supplémentaires afin de maintenir les coûts de démarrage gérables.

Ce vous devez éviter à tout prix!

Donnez une attention particulière au mobilier

Les plus grands pièges dans l’ameublement et la construction d’un espace de coworking sont la taille incorrecte du bureau, la taille du bureau, l’achat de meubles trop chers, des salles de conférence trop grandes et le fait de ne pas avoir la bonne portion d’espace partagé à privé.. Les bureaux spacieux donnaient à ce qui serait normalement un bureau pour quatre personnes l’impression d’être un bureau pour deux personnes. Ces erreurs évitables ont deux conséquences négatives. L’espace aura du mal à facturer le taux du marché pour le bureau de quatre personnes car il ne peut pas accueillir quatre personnes, ce qui réduira les revenus potentiels pour les années à venir. Cela éloigne les gens en créant une culture obsolète. La plupart des gens aimeront la pièce supplémentaire, mais avec le temps, l’ambiance de l’espace ne sera pas ce à quoi ils s’attendaient et finira par partir.

N’oubliez pas le marketing

Comme il existe une grande diversité en termes de types d’entreprises, de structure de travail et d’employés dans les espaces de coworking, certaines entreprises B2B utilisent généralement ces espaces pour des activités promotionnelles. Même les ateliers ou les formations qui se déroulent dans un espace de coworking servent de moyen de promotion d’un produit et deviennent une source de revenus.

Conclusion

Ces conseils pourront vous aider à bien gérer votre espace de coworking et par conséquent gagner d’argent. Suivez-les!

Défiler vers le haut