06 07 14 18 14

Comment le coworking peut résoudre les problèmes de freelancers?

Ces dernières années, le télétravail devient de plus en plus en plus prisé.  Bien que  ce type de travail permet souvent aux travailleurs de créer leurs propres horaires et de maintenir un meilleur équilibre entre leur travail et leur vie personnelle, il existe certains problèmes auxquels les freelancers sont sujets. De nombreux freelances trouvent que les espaces de travail partagés, peuvent résoudre bon nombre de ces problèmes. Mais Comment le coworking peut résoudre les problèmes de freelancers? Ci-dessous, nous expliquons comment les espaces de coworking peuvent fournir les résolutions.

Comment le coworking peut résoudre les problèmes de freelancers? Nos explications

Distraction

De nombreux freelancers choisissent de travailler à domicile ou dans le café le plus proche. Bien que ne pas avoir à se rendre dans un bureau traditionnel puisse être un soulagement, travailler dans un environnement non conventionnel comporte ses propres diversions. Si vous êtes constamment interrompu par vos enfants, votre partenaire, votre animal de compagnie ou des inconnus au hasard – ou si votre esprit vagabonde vers les tâches que vous devez accomplir ou ce que vous voulez préparer pour le dîner – vous n’allez pas faire autant de travail.  Ces perturbations peuvent être presque impossibles à ignorer. Mais avec les espaces de coworking, vous serez dans un environnement informel propice au travail sans vous sentir étouffant. Vous ne serez pas limité par un horaire rigide ou des règles spécifiques, mais vous n’aurez pas non plus à faire face à des distractions non liées au travail. C’est vraiment le meilleur des deux mondes.

Isolement

Lorsque vous ne travaillez pas dans un environnement de bureau ordinaire, vous n’avez pas automatiquement accès à la socialisation ou à la collaboration. Bien que cela puisse vous permettre d’être plus concentré, cela peut aussi vous sembler extrêmement isolant. Ce manque d’interaction peut faire que certains pigistes se sentent déconnectés du reste de l’équipe et du travail qu’ils font. En revanche, les espaces de coworking offrent de précieuses opportunités de brainstorming et d’inspiration par ceux qui vous entourent. Ces personnes peuvent ne pas travailler pour la même entreprise ou même dans le même secteur, mais elles peuvent fournir une socialisation et une motivation importantes pendant votre journée de travail. Ce type d’environnement d’apprentissage peut être inestimable pour de nombreux pigistes.

 Calendrier incohérent

Bien que le travail en freelance dit aussi télétravail vous donne la possibilité de déterminer comment vous travaillez le mieux, plutôt que de vous limiter à une journée de travail normale de 8 ou 9 heures, de nombreux indépendants ont l’impression qu’ils ne peuvent jamais vraiment s’éloigner du travail. En théorie, le travail en freelance peut offrir un meilleur équilibre travail/vie personnelle. Mais parce que vous n’avez pas d’heures de bureau strictes, il est facile de tomber dans le piège de ne jamais être vraiment hors de l’horloge. En optant pour un espace de travail collaboratif au lieu d’utiliser votre maison comme bureau, vous pouvez en fait respecter un horaire sans vous sentir obligé de faire du travail non rémunéré ou de sacrifier votre temps libre. Même si les espaces de coworking offrent de la flexibilité, ils ne vous laisseront pas travailler toute la nuit. Ainsi, même si vous pouvez toujours travailler selon votre propre emploi du temps, la configuration ne permettra pas d’habitudes de travail malsaines. Et vraiment, c’est à l’avantage de l’employeur et de l’employé.

Conclusion

Comme vous l’avez probablement constaté, les espaces de coworking sont vraiment une véritable solution qui permet aux freelancers de résoudre plusieurs problèmes dont l’isolement.
Défiler vers le haut