Comment le coworking a t-il contribué à l’essor de l’économie de partage?
En quelques années, les espaces de coworking gagnent en popularité et prennent de l’ampleur en France. Cette nouvelle façon du travail s’adresse principalement aux travailleurs indépendants, aux startups, travailleurs nomades, porteurs de projets, freelances, télétravailleurs, entrepreneurs mais aussi aux salariés. Ces travailleurs qui sont toujours en quête de leur bien-être! Plusieurs pensent que ce mouvement sociétal du fond vient pour démocratiser ce qu’on appelle l’économie collaborative ou du partage. Dans ce contexte, la première question qui nous vient à l’esprit: Comment le coworking a t-il contribué à l’essor de l’économie de partage? Retour sur cette tendance qui s’impose et qui parait fortement liée de l’économie collaborative.
Comment le coworking a t-il contribué à l’essor de l’économie de partage?
Les espaces de coworking favorisent le partage des équipements
Les espaces de coworking favorisent le partage de valeurs
Les espaces de coworking nourrissent la consommation collective
Conclusion
Finalement, on peut conclure que les espaces de coworking qui ont gagné en popularité en France et partout dans le monde sont un véritable booster de l’économie collaborative car ils favorisent les échanges et les synergies entre les travailleurs qui y sont présents.
Et vous ? En tant que travailleur nomade ou peu importe votre profil, êtes-vous prêt.e à vous inscrire dans cette tendance sociétale qui favorise l’économie collaborative? Pensez-vous que le coworking est un lieu où peut apprendre de nouveaux skills, où on peut progresser, où on peut se projeter dans l’avenir?