06 07 14 18 14

Quels sont les meilleurs logiciels pour gérer un espace de coworking?

Gérer un espace de coworking peut représenter une tâche complexe si vous ne disposez pas des bons outils, cependant, il existe certains programmes développés par des experts du secteur qui peuvent vous faciliter la vie comme vous ne pouvez pas l’imaginer. C‘est pourquoi cette fois nous vous présentons les meilleurs logiciels pour gérer un espace de travail flexible, afin que vous puissiez choisir la meilleure option et faire passer votre coworking à un autre niveau. Suivez la lecture, vous allez découvrir la réponse sur cette question: “quels sont les meilleurs logiciels pour gérer un espace de coworking?” dans les lignes qui suivent 😉

Quels sont les meilleurs logiciels pour gérer un espace de coworking? Notre sélection

Pour réussir la gestion de votre espace de travail collaboratif, nous vous recommandons d’utiliser ces logiciels:

Archie

Archie est un puissant logiciel d’espace de coworking doté d’excellentes fonctionnalités pour votre espace de coworking. Il est livré avec une interface élégante et facile à utiliser qui peut être apprise rapidement et gérée sans effort. L’abondance de fonctionnalités d’Archie va des options d’automatisation classiques telles que la facturation et la réservation de salles et de bureaux via un plan d’étage interactif, des signatures électroniques de contrats, la gestion des prospects, la communication avec les clients, la gestion de la communauté, et bien plus encore. Le logiciel basé sur le cloud d’Archie est également disponible sur une magnifique application mobile et une application IPad. Archie est un excellent choix pour tous les espaces de coworking, que vous dirigiez une entreprise multi-sites ou que vous démarriez votre espace.

Cobot

Cobot est né en 2010 en réponse aux besoins de la communauté co.up, un espace de coworking basé à Berlin, en Allemagne. Peu importe si votre espace abrite quelques membres ou si vous gérez déjà plusieurs emplacements, avec ce logiciel vous pouvez gérer tout ce qui concerne les réservations, les rapports et les factures, en obtenant une efficacité dans les activités administratives quotidiennes. Vous pouvez incorporer de nouveaux membres, optimiser les processus de facturation, gérer les réservations d’espaces de manière ordonnée et gérer une grande variété d’intégrations disponibles. Cobot est actuellement disponible en dix langues et couvre plus de quatre-vingt-dix pays, en plus que Coworking Resources le place cette année dans le top trois des logiciels d’administration d’espaces de travail flexibles.

 Systèmes Zora

Avec Zora Systems, logiciel mexicain de création récente, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre espace de travail flexible, car il propose des outils d’exploitation qui vous permettront d’atteindre une gestion de haut niveau. Ce système de gestion facilite la génération de rapports de performance spécialisés qui vous aideront dans le processus de prise de décision, tels qu’une occupation concentrée, un rapport des types de revenus et de charges récurrentes, un rapport sur l’efficacité de la collecte, des ventes détaillées et même un rapport prévisionnel futur de la performance de votre centre d’affaires. De plus, il offre une gestion efficace des leads pour les traduire en ventes : vous pouvez attribuer des leads spécifiques à chacun de vos agents commerciaux et leur donner un suivi détaillé jusqu’à ce qu’ils concluent une affaire. Il est actuellement disponible pour tout lieu de travail hispanophone et offre également le système de facturation électronique intégré (uniquement pour le Mexique).

Nexudus

Lancée depuis 2012, cette plateforme permet un grand nombre d’intégrations qui faciliteront grandement votre travail d’administration de coworking : vous pouvez intégrer les systèmes de paiement que vous utilisez déjà au quotidien, vos applications préférées pour l’email marketing, le suivi des clients, la gestion des comptes et la création de communauté, parmi beaucoup d’autres. En rejoignant Nexudus, vous pouvez personnaliser votre propre espace microsite avec l’identité de votre marque, y compris le logo, les textes et les photographies. La plateforme est gratuite si vous souhaitez enregistrer jusqu’à cinq membres actifs, ce qui est idéal pour les espaces flexibles nouvellement créés, car le coût de son utilisation augmentera en fonction du nombre d’utilisateurs que vous enregistrez.

 R&D de bureau

Les principaux objectifs d’Office RnD ont été, depuis le début du développement de la plateforme en 2015, d’offrir de meilleures expériences à ses utilisateurs, de renforcer les coworkings et les espaces de travail flexibles et de leur offrir progressivement une croissance saine en simplifiant les tâches. Ce logiciel de gestion est actuellement utilisé dans plus de 40 pays à travers le monde et l’une de ses principales caractéristiques est d’offrir une plateforme CRM intégrée (Customers Relationship Management), qui permet aux opérateurs et aux gestionnaires de donner un suivi rapide à tous leurs clients et utilisateurs. avec le potentiel de devenir membres.

Optix

Optix coworking management est une application mobile qui apporte une technologie de pointe à votre espace de coworking. Vous pouvez personnaliser le logiciel en fonction de vos besoins pour une meilleure expérience et efficacité.  Les fonctionnalités les plus importantes qu’Optix apporte à votre espace de coworking sont les suivantes : Applications mobiles en marque blanche, réservation de bureaux et de salles, Analyse multi-site, Facturation et paiements CRM .

 Deskworks

Deskworks est créé par un groupe de personnes qui ont géré de nombreux espaces de coworking. Ils ont développé cette application en 2012, qu’ils ont également utilisée personnellement pour fournir des services aussi efficacement que possible. Deskworks est livré avec les fonctionnalités suivantes.: facturation automatisée et fiable, enregistrement réseau intelligent, rapports en temps réel, configuration facile de l’inventaire,  évolutivité transparente, calendrier de réservation, configuration en marque blanche.

Conclusion

Finalement, nous tenons à vous informer que cette liste de meilleurs logiciels pour gérer un espace de coworking pourra vous aider à réussir votre pari et atteindre vos objectifs( la bonne gestion de votre espace de travail partagé).

Défiler vers le haut