06 07 14 18 14

L’espace détente: quelque chose de très apprécié par les coworkers

Le phénomène de coworking s’est développé rapidement et a  naturellement pris de l’ampleur car répond aux attentes des travailleurs nomades qui sont en quête d’un environnement de travail convivial. Les jeunes entrepreneurs et les start-up se sont tournés aussi vers ces lieux de travail collaboratif qui favorisent la concentration, la collaboration et la socialisation Ce mode de travail tant chéri et tant apprécié par les travailleurs ne cesse de s’étendre et de se populariser partout dans le monde. Donc, si vous souhaitez ouvrir un espace de coworking, c’est le moment propice pour le faire. L’espace de détente, c’est un élément essentiel à ne pas négliger  pour réaliser un tel projet dans les meilleures conditions. Stay tuned chers lecteurs, Aix Coworking vous parle de l’espace détente, cet élément qui doit être savamment pensé 😉 

Coworking: l’espace détente est le paramètre le plus important

Il faut l’avouer, le coworking est conçu initialement pour répondre aux attentes des télétravailleurs et freelancers qui souhaitent s’enfuir de l’ambiance monotone de leur domicile. Donc, pour répondre aux attentes de cette catégorie de travailleurs, il faut mettre à l’honneur ces mots: modularité, design lumineux, ambiance conviviale, confort, flexibilité et sociabilité. Il faut savoir aussi que le wifi haut débit fait partie des services de base proposés par la plupart des espaces de coworking.  Ces services sont aussi importants:

  • Imprimantes, vidéoprojecteurs, scanner, etc.) ;
  • Cafétéria
  • Location de salles de réunion
  • Location de bureaux partagés
  • Location de bureaux individuels ou privatifs.

Certes, la connexion wi-fi , les bureaux partagés et individuels, la salle de réunion et le coin cuisine sont des paramètres importants, mais il ne faut surtout pas oublier l’espace détente.  Il fait partie des éléments essentiels qui composent un espace de travail partagé.

Aménagement d’un espace détente dans un coworking: les règles d’or

Comme vous le savez, l’espace détente est un élément important qui constitue un coworking. Donc, il faut lui donner une attention particulière:

Privilégier le confort

Pour que vos coworkers puissent se reposer et se sentir sereins et décontracté, il faut leur proposer un espace détente où règne le calme.  D’ailleurs, comme nous le savons tous, le bruit est un facteur qui influence la concentration, le confort et la productivité de vos membres. Il est donc important d’isoler votre espace détente de bruits extérieurs pour que vos coworkers se sentent sereins et motivés.

Optez pour un mobilier confortable

Le mobilier est un équipement principal qui compose n’importe quel espace coworking. Donc, si vous souhaitez garantir le confort de vos membres, il faut opter pour des fauteuils confortables et des tables et chaises ergonomiques. Le mobilier confortable stimule la productivité de coworkers et favorisent leur bien-être.  Rappelons toujours que les espaces de travail partagés sont conçus initialement pour favoriser le bien-être de travailleurs en leur offrant un environnement de travail stimulant et épanouissant. Un autre truc à ne pas oublier: pensez à équiper l’espace détente avec une fontaine d’eau fraîche.

Optez pour une décoration intérieure dynamique et vibrante

La décoration de votre espace de détente doit être bien étudiée. Optez pour les couleurs dynamiques qui favorisent la créativité et évitez à tout prix les couleurs sombres. D’ailleurs, il faut garder à l’esprit que les travailleurs rejoignent les espaces de coworking dans le but de s’enfuir de l’ambiance étouffante de bureaux traditionnels. Et il ne faut pas oublier que le visuel influence l’état d’âme de coworkers.

Conclusion

L’espace détente est un composant essentiel d’un espace de coworking. Il permet aux coworkers de discuter entre eux et prendre un verre pour décompresser et s’évader de problèmes du travail.
Défiler vers le haut