Comment fonctionne un espace coworking?

Le coworking, cette nouvelle mode du travail partagé continue à évoluer d’une façon phénoménale depuis son apparition en 2005. Il semble faire partie de ceux qui travaillent en freelance. Aujourd’hui, des milliers de personnes peuvent profiter du coworking ou d’espaces du travail partagé plus productifs et plus dynamiques contrairement aux bureaux du travail traditionnel qui deviennent une tendance délaissée et dépassée. Mais comment fonctionne un espace coworking? No stress, via cette page, on vous explique comment fonctionne le coworking. Suivez nous 😉

Fonctionnement et services d’un espaces coworking

Vous cherchez à savoir comment fonctionne un espace coworking? Via cette page, on vous explique le fonctionnement d’un espace coworking. Suivez-nous 🙂

Les abonnements mensuels

La plupart des espaces de coworking fonctionnent par des abonnements mensuels mais pour répondre aux besoins de coworkers, ils proposent en plus d’autres options tarifaires comme la location d’un bureau privé, un bureau dédié ou une salle de réunion par heure ou par journée.

Location de bureaux dédiés

La location de bureaux dédiés à l’heure ou par journée est une l’une des options proposées par les espaces de coworking.

Domiciliation

Vous souhaitez ouvrir votre propre entreprise? Mais vous aurez besoin d’une Adresse, non? Vous pouvez domicilier votre entreprise à l’adresse de votre domicile. Mais si vous n’appréciez pas cette solution, vous pouvez domicilier votre entreprise au sein d’un espace coworking qui offre un service de domiciliation. Il suffit de signer un contrat avec le coworking que vous choisissez. Certains coworking incluent dans l’offre de domiciliation l’utilisation de la salle de réunion.

Location de bureaux privés à l’heure ou par journée

De nombreux espaces de coworking louent des espaces privés. La location peut être à l’heure ou par journée selon les besoins.

Location de salle de réunion à l’heure

La salle de réunion est l’un des éléments les plus importants d’un espace de coworking. C’est pourquoi, la plupart des espaces coworking proposent la location de salle de réunion à l’heure, journée ou demi-journée.

Privatisation de l’espace

Certains coworking proposent la privatisation des espaces pendant les week-ends ou le soir pour les événements.

Petite restauration

Certains coworking proposent des salades, des sandwichs et des boissons pour les coworkers. Mais il y en a beaucoup d’autres qui n’offrent pas ce service à leur membre. D’habitude, les coworkers préfèrent bénéficier de la restauration.

Quelle différence entre le fonctionnement d’un espace coworking et les autres entreprises commerciales?

Le fonctionnement d’un espace coworking diffère beaucoup de celui des entreprises commerciales. Pourquoi? Tout simplement, car l’objectif initial du coworking est de créer une nouvelle vision du travail basé sur la collaboration, la créativité, l’interaction, le partage tout en formant une communauté contrairement aux entreprises commerciales qui cherchent à réaliser des gains matériels. Tout cela ne nie pas bien sûr que le coworking a encore un objectif commercial comme les autres entreprises. Déjà, l’espace du coworking ne peut pas réussir sans des gains matériels. Peut-il fournir à ses membres tous les services et les matériels de connexion sans des gains? Bien sûr que non. Donc, le coworking fonctionne bien que lorsqu’il trouve l’équilibre entre ses deux objectifs.

Défiler vers le haut