06 07 14 18 14

Pourquoi les gens s’épanouissent dans les espaces de coworking? Aix Coworking

Il semble y avoir quelque chose de spécial dans les espaces de coworking. D’ailleurs, aujourd’hui, tous les télétravailleurs ou presque se trouvent fortement attirés par ces lieux de travail collaboratif. Et on leur interrogeant sur les raisons qui expliquent ce fort engouement pour les espaces de coworking, ils nous répondent qu’ils leur permettent de s’épanouir et de travailler autrement. C’est pour cette raison que plusieurs personnes se posent cette question: pourquoi les gens s’épanouissent dans les espaces de coworking? Aix Coworking vous éclaire sur ce sujet, stay tuned 😉

Pourquoi les gens s’épanouissent dans les espaces de coworking? Les différentes raisons

Ces dernières années, le coworking prend de l’ampleur et devient une tendance tant chérie par les professionnels, les indépendants et les travailleurs nomades. Le coworking permet d’affirmer son autonomie et conduit ainsi à une meilleure estime de soi-même car il offre une grande flexibilité et un environnement de travail stimulant et épanouissant. Il réussit à gagner un grand nombre d’adaptes. Mieux encore, les personnes qui ont essayé un espace de coworking ont remarqué qu’il est propice à la créativité. Laissons nous vous expliquer les raisons pour lesquelles les espaces de coworking sont propices à la créativité:

Les membres se trouvent plus dynamiques

Premièrement, contrairement à un bureau traditionnel, les espaces de coworking sont composés de membres qui travaillent pour différentes entreprises et projets. Parce qu’il y a peu de concurrence directe ou de politique interne, ils ne se sentent pas obligés d’adopter une personnalité professionnelle pour s’intégrer. Travailler au milieu de personnes effectuant différents types de travail peut également renforcer sa propre identité professionnelle. Nos répondants ont eu l’occasion de décrire fréquemment ce qu’ils font, ce qui peut rendre ce qu’ils font plus intéressant et distinctif.

Les membres se sentent plus motivés

Deuxièmement, le sens peut également provenir du fait de travailler dans une culture où il est normal de s’entraider, et il existe de nombreuses opportunités de le faire ; la variété des travailleurs dans l’espace signifie que les collègues ont des ensembles de compétences uniques qu’ils peuvent fournir aux autres membres de la communauté.

Les membres se sentent plus libres

Les espaces de coworking proposent à leurs membres des offres de location de bureaux très variées. On peut trouver la location de bureaux partagés à l’heure, à la journée ou à la demi journée. Idem pour la location de salles de réunions. Donc, les gens peuvent décider de passer une longue journée lorsqu’ils ont un délai ou veulent montrer des progrès, ou peuvent décider de faire une longue pause au milieu de la journée pour aller au gymnase. Ils peuvent choisir s’ils veulent travailler dans un espace calme pour pouvoir se concentrer, ou dans un espace plus collaboratif avec des tables partagées où l’interaction est encouragée. Ils peuvent même décider de travailler à domicile, sans répercussion. Mieux encore, ils auront la possibilité de louer une salle de réunion à la journée pour rencontrer leurs clients ou leurs collaborateurs.

Les membres ont le sentiment de faire partie d’une communauté

Les relations avec les autres sont une des principales raisons pour lesquelles les gens paient pour travailler dans un espace commun, par opposition au travail à domicile gratuit ou à la location d’un bureau quelconque. Chaque espace de coworking se distingue des autres lieux de travail partagés  par sa communauté et son ambiance.

Conclusion

Aix Coworking cherche à créer un lieu auquel vous rejoignez en tant qu’individu, “moi”, mais où vous faites partie d’un plus grand” nous “Mais surtout, la socialisation n’est ni obligatoire ni forcée. Ils auront la possibilité de travailler dans un environnement de travail épanouissant et bénéficier d’une ambiance motivante et d’un wifi haut débit gratuit.

Défiler vers le haut