06 07 14 18 14

Quels sont les avantages du coworking pour les micro-entrepreneurs? On vous répond

De nos jours, les espaces de coworking deviennent une tendance très en vogue. Ils ne cessent d’attirer de différents profils de travailleurs dont les indépendants, les freelances et surtout les micro-entrepreneurs qui éprouvent un fort engouement pour ce phénomène grandissant. Mais, ce fort engouement pour les espaces de travail partagés est-il du au Hazard? Bien sur que non! Alors, Quels sont les avantages du coworking pour les micro-entrepreneurs? Via cette page, Aix Coworking vous parle des avantages du coworking pour les micro-entrepreneurs. Stay tuned chers lecteurs 😉

Quels sont les avantages du coworking pour les micro-entrepreneurs?

Il est bon savoir que les micro-entrepreneurs ou les jeunes entrepreneurs ont la possibilité d’exercer leur activité dans différents endroits: à domicile, dans un centre d’affaires ou tout simplement dans un café ou dans un bureau traditionnel. Toutefois, la plupart d’entre eux se sont tournés vers le coworking pour travailler. Mais pourquoi le coworking est-il très prisé par les micros-entrepreneurs ? Continuez la lecture:

Proposer des formules flexibles et modulables

Les espaces de travail partagés sont conçus initialement pour accueillir les employés qui cherchent un lieu de travail flexible. C’est pourquoi, ils proposent généralement des formules de location de bureau flexibles et modulables: location de bureaux partagés à l’heure, location de bureau partagé à la journée ou à la demi-journée, location de salles de réunions à la journée. Sans oublier aussi la location de bureaux individuels à la journée ou à la journée. Toute cette flexibilité a rendu les espaces de travail collaboratif ou ce qu’on les nomme aussi les “tiers-lieux” très prisés non seulement par les micro-entrepreneurs mais également par les travailleurs nomades et les entreprises et les start-ups. Déjà, quoi de plus plaisant que de choisir vos horaires de travail selon vos besoins et vos envies?

Proposer des bureaux modernes et bien équipés

C’est connu déjà, le coworking propose à ses membres un lieu de travail équipé d’un mobilier ergonomique et professionnel. Mieux encore, il leur permet de travailler dans un espace lumineux et dynamique tout en leur proposant: une décoration favorisant la créativité, un wifi haut débit, un espace détente, une imprimante, des salles de réunions. Ils mettent aussi à leur disposition des salles de réunion pour rencontrer leurs collaborateurs, des open spaces ainsi que des bureaux fermés. Le coworking présente pour les micro-entrepreneurs une solution idéale pour se débarrasser des soucis liés à la location d’un local. Il leur permet de se concentrer sur leur travail.

Proposer un environnement de travail motivant

Au sein d’un espace de travail partagé, les micro-entrepreneurs bénéficient d’un environnement de travail motivant fondé sur la collaboration l’échange et le partage et loin de la hiérarchie et toutes les formes de confits. Ce cadre de travail stimulant permet aux différents membres de travailler confortablement et efficacement.

Un lieu d‘échange qui leur permet d’élargir leurs réseaux professionnels

Le coworking est un lieu de travail partagé qui rassemble plusieurs travailleurs venant de différents horizons. C’est pourquoi, il présente pour les micro-entrepreneurs un bon moyen pour développer leurs réseaux professionnels. Il leur permet de se rencontrer avec d’autres entrepreneurs ou travailleurs nomades qui pourraient être leurs partenaires ou collaborateurs.  Ainsi, ils pourraient capter de nouveaux clients.  Au sein d’un lieu de travail collaboratif, impossible de ne pas tisser de liens avec les différents membres présents sur place. Cela présente un atout pour tous les jeunes entrepreneurs qui viennent juste de démarrer leur activité. Aussi, ils ont la possibilité de domicilier leurs entreprises au sein d’un espace de coworking et bénéficier d’une adresse professionnelle prestigieuse.

Proposer une communauté collaborative soudée

Au sein d’un espace de coworking, les micro-entrepreneurs et les autres travailleurs peu importe leurs profils auront la chance de s’épanouir au sein d’une communauté solide fondée sur le partage et la collaboration. Loin du travail à domicile qui est très souvent synonyme de la solitude et la monotonie, les espaces de travail partagés ou ces nouvelles façons d’organisation de travail ont réussi à attirer cette nouvelle génération de salariés qui aspirent à rejoindre un lieu de travail qui favorise leur-bien être.

Tout simplement, le coworking est bénéfique pour les micro-entrepreneurs et tous les autres travailleurs

En résumé, rejoindre un espace de coworking est bénéfique pour les micro-entrepreneurs et pour tous les autres travailleurs.  Il leur permet de rompre l’isolement et intégrer une communauté composée de travailleurs de différents profils ( travailleurs indépendants, télétravailleurs, freelances, travailleurs nomades, startups, entreprises) et fondée sur la collaboration et le partage. En bref, devenir un coworker c’est travailler autrement et efficacement loin de la sobriété de bureaux traditionnels.
Défiler vers le haut