06 07 14 18 14

Guide du Coworking
Coworking: tout ce que vous devez savoir

D’année en année, le coworking, cette nouvelle méthode du travail, devient de plus en plus populaire. Toutefois, malgré toute cette popularité grandissante, nombreuses sont les personnes qui hésitent encore à rejoindre un espace de coworking. C’est ici qu’on intervient pour enlever toute ambiguïté sur ce concept révolutionnaire en vous préparant ce guide complet qui aborde presque tous les sujets sur le coworking. Partons ensemble alors à la découverte de ce concept qui a révolutionné le monde du travail 😉

Depuis un certain temps, le coworking est devenu une méthode de travail très à la mode. Avez-vous pensé alors à rejoindre un espace coworking? Attention, avant de rejoindre un espace coworking, nous vous recommandons d’avoir toutes les informations nécessaires sur ce concept. C’est pour cette raison que nous vous avons conçu un guide complet qui répond à toutes vos questions. Commençons par vous expliquer la définition du coworking, suivez-nous, ce guide est fait pour vous!

Sait-on que de nombreuses personnes ignorent la définition exacte du coworking? Donc, il faut tout d’abord répondre à cette question qui est fréquemment posée: qu’est ce qu’un espace coworking? Il suffit de nous suivre via cette page pour avoir une réponse simple et détaillée sur cette question. Nous vous parlerons aussi des valeurs de coworking et nous reviendrons plus loin sur ce problème: y’a-t-il une différence entre Coworking et Co-Working?. Donc, n’hésitez plus à nous suivre !

qu'est ce que le coworking?

Croyez-le ou non? Le coworking, c’est un concept qui existe depuis longtemps. Afin de vous mettre en contexte, nous concevons cette page pour vous parler de l’histoire du coworking dans le monde et en France. Nous vous permettrons également de suivre son évolution.

Beaucoup de personnes sont perdues et hésitent encore à rejoindre un espace de coworking. C’est pourquoi en surfant sur la toile, on remarque que cette question: “quels sont les avantages et les inconvénients du coworking?” est fréquemment posée par les internautes. Notre rôle est de vous répondre via cette page à cette question d’une manière simple et détaillée.

Il est exact que le coworking est fortement apprécié par plusieurs travailleurs et entreprises, mais cela ne nie pas qu’il existe d’autres personnes qui préfèrent les bureaux du travail traditionnels. Alors que choisir, coworking ou bureaux traditionnels? La solution est de passer à présent à cette question: quels sont les avantages du coworking par rapport aux bureaux du travail traditionnels? Suivez-nous via cette page pour en savoir plus sur les avantages du coworking par rapport aux bureaux du travail traditionnels.

Le coworking, cette tendance du travail a pu faire un grand succès. Cependant, il reste à savoir si cette nouvelle méthode de travail est faite pour tous types de travailleurs? Via cette page, nous vous expliquons qui peut rejoindre un espace de coworking.

Les espaces de coworking deviennent nombreux de sorte que vous serez perdus lors du choix d’un coworking à rejoindre. Pour vous aider, nous vous expliquons via cette page comment bien choisir un espace de coworking. .

Il faut attirer l’attention sur le fait que le coworking est un concept révolutionnaire qui a pu s’imposer dans le monde du travail. Mais tout ce succès n’est pas dû au hasard, n’est ce pas? Laissons vous expliquer via cette page pourquoi il est avantageux d’opter pour un coworking.

Quand on parle du coworking, la première remarque importante que l’on peut faire est qu’il existe de nombreux centres du travail partagé. Donc, il est logique de poser cette question pour enlever toute ambiguïté et ne pas confondre entre différents concepts: qu’est ce que n’est pas considéré comme coworking? La réponse sera dans cette page, restez branché!

Il est sûr que les freelancers les indépendants rejoignent un espace de coworking dans le but de maximiser leurs productivités. Alors, comment fonctionne un espace coworking pour que les coworkers puissent atteindre leurs objectifs? Suivez nous via cette page pour comprendre le fonctionnement d’un espace coworking.

Le recours au télétravail devient un choix pour plusieurs entreprises et les startups. Dans ce contexte, un bon nombre de télétravailleurs nous posent cette question: le télétravail à domicile ou télétravail en coworking: lequel choisir? No stress, nous avons conçu cette page pour vous répondre à cette question. Suivez-nous 😉

Vous vous trouvez incapable de choisr entre le coworking et le centre d’affaire? Nous sommes là pour vous aider à faire le bon choix. Restez branché et suivez nous via cette page qui fait une comparaison entre le coworking et le centre d’affaires.

Au cours des dernières années, les nouvelles technologies ont bouleversé non seulement nos modes de vie mais également l’environnement du travail qui connait une véritable transformation. Cela se justifie par l’apparition de nouvelles méthodes du travail comme le télétravail  qui a gagné du terrain. Face à ces changement dans les méthodes du travail, le coworking et les tiers-lieux deviennent de plus en plus nombreux en  France dans le but de répondre aux besoins de différents types de travailleurs et d’entreprises qui veulent se libérer de l’environnement du travail d’antan et rejoindre un espace de travail partagé .

Être entrepreneur et bâtir une entreprise réussie est un travail très compliqué. Et la création d’un espace de coworking et sa réussite ne font pas exception. Comme vous le savez tous,  il y a trop d’obstacles et de problèmes à rencontrer lors de la mise en place de ce projet. Dans ce cas, la question qui se pose est la suivante: quels sont les facteurs de réussite d’un espace coworking? Nous sommes là pour vous guider et vous répondre sur cette question via cette page conçue essentiellement pour vous! 

 

quels sont les facteurs de réussite d'un espace coworking

De nos jours, on entend beaucoup parler du coworking qui s’est développé rapidement en France et dans le mode entier. Cette nouvelle méthode du travail a pu attirer les entrepreneurs, les indépendants, les Freelances, les télétravailleurs et beaucoup d’autres surtout à l’ère du digital qui impose obligatoirement l’apparition d’un nouvel environnement du travail fondé sur le partage et la flexibilité. En d’autres termes, le coworking et l’environnement de travail d’antan semblent être deux concepts qui s’affrontent. D’ailleurs, aujourd’hui les travailleurs préfèrent travailler hors de leur entreprise qui est souvent caractérisé par un environnement du travail fade et peu inspirant et rejoindre un espace de coworking. Dans ce contexte, l’une des questions les plus intéressantes qui se pose est suivante: Comment travailler en coworking ? Nous vous répondons dans les lignes qui suivent. Stay tuned 😉

Comme nous le savons tous, le coworking, ce phénomène qui est clairement en forte hausse, est considérée comme étant une solution fiable qui vise essentiellement à favoriser l’échange et le partage entre les différents membres.  Alors, il faut créer un espace de coworking qui répond aux besoins de la nouvelle génération de salariés qui sont particulièrement des nomades et des indépendants. Eh oui! Cette nouvelle génération qui a soif de partage.  Dans ce contexte, il est légitime de se poser cette question: comment aménager un espace de coworking? Suivez la lecture pour apprendre comment créer un espace de travail partagé calme et propice à la créativité tout en favorisant l’échange et le partage: ces deux valeurs fondatrices qui ont contribué au succès du concept de coworking  😉
A l’heure actuelle, le coworking, ce concept vieux qui existe depuis plusieurs années, devient une tendance très prisée par différents types de travailleurs dont les indépendants. Peut être, cette popularité est due principalement à la forte digitalisation de tâches dans tous les secteurs d’activité, mais aussi à d’autres raisons. Dans ce contexte, plusieurs se posent cette question qui parait quelque peu ambiguë: “pourquoi les indépendants choisissent-ils le coworking?”. Aix Coworking décide aujourd’hui de vous répondre à cette question. Stay tuned 😉

Vous rêvez de lancer votre propre projet? Pourquoi pas, c’est une bonne idée! Mais il faut juste penser à spécialiser dans un domaine d’activité qui peut vous apporter de l’argent. Par exemple, vous pouvez ouvrir un espace de coworking. Mais pas si simple! Certes, cette nouvelle organisation de travail est très en vogue de nos jours, mais la concurrence est très rude. Donc, il est important de vous démarquer de vos concurrents et rendre votre espace de travail partagé plus populaire. La question de taille qui se pose dans ce contexte est la suivante: comment faire connaître votre coworking? Ne vous inquiétez pas, Aix Coworking vous explique tout via cette page. Stay tuned chers internautes 😉 😉

Dans ces dernières années, le coworking, cette nouvelle organisation du travail, devient très populaire en France. Cette émergence fulgurante se justifie par les avantages innombrables de coworking et tous les espaces de travail partagé.  Prenons comme titre d’exemple ces atouts: la communauté, le partage, l’échange, la flexibilité, le cout réduit et beaucoup d’autres. En plein essor, le marché du coworking en France continue à séduire de différents types de travailleurs ( freelances, télétravailleurs, travailleurs indépendants, travailleurs nomades, pigistes,..) pour s’étendre aux start-ups et aux grandes entreprises. Mais, avec l’apparition de la pandémie COVID-19 qui a bouleversé tout le monde, plusieurs s’interrogent si le marché de coworking va continuer son succès. Cette question: “quel avenir pour le coworking en France?” a soulevé les inquiétudes des coworkers et des investisseurs. Stay tuned, Aix Coworking va vous répondre à votre question via cette page.
Né d’une volonté énorme de s’échapper de bureaux traditionnels, le coworking n’a eu aucune difficulté à convaincre. Ce nouveau mode de travail qui est fortement lié à l’émergence de télétravail a le vent en poupe en France et dans le monde entier. Plusieurs d’entre vous pensent que le coworking se résume à un simple espace travail partagé. Détrompez-vous: le coworking est fondé sur un socle de valeurs. Si vous souhaitez un espace de travail partagé, vous devrez obligatoirement savoir quelles sont les valeurs fondamentales de coworking. Stay tuned 😉
Méconnus il y a encore quelques années,  les espaces de coworking connaissent aujourd’hui un essor sans précédent et ce dans de nombreux pays dont la France. Suite à cette émergence fulgurante, ce phénomène, sous l’appellation anglo-saxonne de coworking, séduit de plus en plus les investisseurs. D’ailleurs, plusieurs espaces de travail partagé ont vu le jour dans toutes les villes françaises et voire même dans les campagnes. Et la demande ne fait qu’augmenter. Certes, les espaces de coworking présentent un bon investissement mais la concurrence est très rude. Donc, il est bon à savoir comment rentabiliser un espace de coworking. Stay tuned pour en savoir plus sur ce sujet 😉
Le coworking est l’un des phénomènes les plus émergents en France. Cette nouvelle méthode de travail qui regroupe deux grandes idées: un espace de travail collaboratif qui réunit de différents types de travailleurs partageant un socle de valeurs, a pu séduire au début les freelances et les télétravailleurs mais au fil du temps le coworking a pu attirer aussi les grandes entreprises. La question qui se pose dans ce contexte est la suivante: Pourquoi les grandes entreprises se tournent vers le coworking? Beaucoup d’entreprises françaises choisissent le coworking aujourd’hui, et pour cause! Un espace de travail partagé offre de nombreux avantages aux grandes entreprise. On vous montre?
Depuis quelques années jusqu’à nos jours, les tiers-lieux connaissent un essor sans précèdent dans le monde entier. A savoir que la crise sanitaire a entrainé le phénomène de coworking car la plupart des travailleurs qui étaient obligés de travailler à distance ont choisi de faire du télétravail dans un espace de coworking plutôt que de rester à domicile. Dans ce contexte, la première question qui vient à notre esprit est la suivante: Pourquoi faire du télétravail dans un espace de coworking? Voilà on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article sur le thème de coworking ! Stay Tuned
Défiler vers le haut