06 07 14 18 14

Guide du Coworking
Coworking: tout ce que vous devez savoir

D’année en année, le coworking, cette nouvelle méthode du travail, devient de plus en plus populaire. Toutefois, malgré toute cette popularité grandissante, nombreuses sont les personnes qui hésitent encore à rejoindre un espace de coworking. C’est ici qu’on intervient pour enlever toute ambiguïté sur ce concept révolutionnaire en vous préparant ce guide complet qui aborde presque tous les sujets sur le coworking. Partons ensemble alors à la découverte de ce concept qui a révolutionné le monde du travail 😉

Depuis un certain temps, le coworking est devenu une méthode de travail très à la mode. Avez-vous pensé alors à rejoindre un espace coworking? Attention, avant de rejoindre un espace coworking, nous vous recommandons d’avoir toutes les informations nécessaires sur ce concept. C’est pour cette raison que nous vous avons conçu un guide complet qui répond à toutes vos questions. Commençons par vous expliquer la définition du coworking, suivez-nous, ce guide est fait pour vous!

Sait-on que de nombreuses personnes ignorent la définition exacte du coworking? Donc, il faut tout d’abord répondre à cette question qui est fréquemment posée: qu’est ce qu’un espace coworking? Il suffit de nous suivre via cette page pour avoir une réponse simple et détaillée sur cette question. Nous vous parlerons aussi des valeurs de coworking et nous reviendrons plus loin sur ce problème: y’a-t-il une différence entre Coworking et Co-Working?. Donc, n’hésitez plus à nous suivre !

qu'est ce que le coworking?

Croyez-le ou non? Le coworking, c’est un concept qui existe depuis longtemps. Afin de vous mettre en contexte, nous concevons cette page pour vous parler de l’histoire du coworking dans le monde et en France. Nous vous permettrons également de suivre son évolution.

Beaucoup de personnes sont perdues et hésitent encore à rejoindre un espace de coworking. C’est pourquoi en surfant sur la toile, on remarque que cette question: “quels sont les avantages et les inconvénients du coworking?” est fréquemment posée par les internautes. Notre rôle est de vous répondre via cette page à cette question d’une manière simple et détaillée.

Il est exact que le coworking est fortement apprécié par plusieurs travailleurs et entreprises, mais cela ne nie pas qu’il existe d’autres personnes qui préfèrent les bureaux du travail traditionnels. Alors que choisir, coworking ou bureaux traditionnels? La solution est de passer à présent à cette question: quels sont les avantages du coworking par rapport aux bureaux du travail traditionnels? Suivez-nous via cette page pour en savoir plus sur les avantages du coworking par rapport aux bureaux du travail traditionnels.

Le coworking, cette tendance du travail a pu faire un grand succès. Cependant, il reste à savoir si cette nouvelle méthode de travail est faite pour tous types de travailleurs? Via cette page, nous vous expliquons qui peut rejoindre un espace de coworking.

Les espaces de coworking deviennent nombreux de sorte que vous serez perdus lors du choix d’un coworking à rejoindre. Pour vous aider, nous vous expliquons via cette page comment bien choisir un espace de coworking. .

Il faut attirer l’attention sur le fait que le coworking est un concept révolutionnaire qui a pu s’imposer dans le monde du travail. Mais tout ce succès n’est pas dû au hasard, n’est ce pas? Laissons vous expliquer via cette page pourquoi il est avantageux d’opter pour un coworking.

Quand on parle du coworking, la première remarque importante que l’on peut faire est qu’il existe de nombreux centres du travail partagé. Donc, il est logique de poser cette question pour enlever toute ambiguïté et ne pas confondre entre différents concepts: qu’est ce que n’est pas considéré comme coworking? La réponse sera dans cette page, restez branché!

Il est sûr que les freelancers les indépendants rejoignent un espace de coworking dans le but de maximiser leurs productivités. Alors, comment fonctionne un espace coworking pour que les coworkers puissent atteindre leurs objectifs? Suivez nous via cette page pour comprendre le fonctionnement d’un espace coworking.

Le recours au télétravail devient un choix pour plusieurs entreprises et les startups. Dans ce contexte, un bon nombre de télétravailleurs nous posent cette question: le télétravail à domicile ou télétravail en coworking: lequel choisir? No stress, nous avons conçu cette page pour vous répondre à cette question. Suivez-nous 😉

Vous vous trouvez incapable de choisr entre le coworking et le centre d’affaire? Nous sommes là pour vous aider à faire le bon choix. Restez branché et suivez nous via cette page qui fait une comparaison entre le coworking et le centre d’affaires.

Au cours des dernières années, les nouvelles technologies ont bouleversé non seulement nos modes de vie mais également l’environnement du travail qui connait une véritable transformation. Cela se justifie par l’apparition de nouvelles méthodes du travail comme le télétravail  qui a gagné du terrain. Face à ces changement dans les méthodes du travail, le coworking et les tiers-lieux deviennent de plus en plus nombreux en  France dans le but de répondre aux besoins de différents types de travailleurs et d’entreprises qui veulent se libérer de l’environnement du travail d’antan et rejoindre un espace de travail partagé .

Être entrepreneur et bâtir une entreprise réussie est un travail très compliqué. Et la création d’un espace de coworking et sa réussite ne font pas exception. Comme vous le savez tous,  il y a trop d’obstacles et de problèmes à rencontrer lors de la mise en place de ce projet. Dans ce cas, la question qui se pose est la suivante: quels sont les facteurs de réussite d’un espace coworking? Nous sommes là pour vous guider et vous répondre sur cette question via cette page conçue essentiellement pour vous! 

 

quels sont les facteurs de réussite d'un espace coworking

De nos jours, on entend beaucoup parler du coworking qui s’est développé rapidement en France et dans le mode entier. Cette nouvelle méthode du travail a pu attirer les entrepreneurs, les indépendants, les Freelances, les télétravailleurs et beaucoup d’autres surtout à l’ère du digital qui impose obligatoirement l’apparition d’un nouvel environnement du travail fondé sur le partage et la flexibilité. En d’autres termes, le coworking et l’environnement de travail d’antan semblent être deux concepts qui s’affrontent. D’ailleurs, aujourd’hui les travailleurs préfèrent travailler hors de leur entreprise qui est souvent caractérisé par un environnement du travail fade et peu inspirant et rejoindre un espace de coworking. Dans ce contexte, l’une des questions les plus intéressantes qui se pose est suivante: Comment travailler en coworking ? Nous vous répondons dans les lignes qui suivent. Stay tuned 😉

Comme nous le savons tous, le coworking, ce phénomène qui est clairement en forte hausse, est considérée comme étant une solution fiable qui vise essentiellement à favoriser l’échange et le partage entre les différents membres.  Alors, il faut créer un espace de coworking qui répond aux besoins de la nouvelle génération de salariés qui sont particulièrement des nomades et des indépendants. Eh oui! Cette nouvelle génération qui a soif de partage.  Dans ce contexte, il est légitime de se poser cette question: comment aménager un espace de coworking? Suivez la lecture pour apprendre comment créer un espace de travail partagé calme et propice à la créativité tout en favorisant l’échange et le partage: ces deux valeurs fondatrices qui ont contribué au succès du concept de coworking  😉
A l’heure actuelle, le coworking, ce concept vieux qui existe depuis plusieurs années, devient une tendance très prisée par différents types de travailleurs dont les indépendants. Peut être, cette popularité est due principalement à la forte digitalisation de tâches dans tous les secteurs d’activité, mais aussi à d’autres raisons. Dans ce contexte, plusieurs se posent cette question qui parait quelque peu ambiguë: “pourquoi les indépendants choisissent-ils le coworking?”. Aix Coworking décide aujourd’hui de vous répondre à cette question. Stay tuned 😉

Vous rêvez de lancer votre propre projet? Pourquoi pas, c’est une bonne idée! Mais il faut juste penser à spécialiser dans un domaine d’activité qui peut vous apporter de l’argent. Par exemple, vous pouvez ouvrir un espace de coworking. Mais pas si simple! Certes, cette nouvelle organisation de travail est très en vogue de nos jours, mais la concurrence est très rude. Donc, il est important de vous démarquer de vos concurrents et rendre votre espace de travail partagé plus populaire. La question de taille qui se pose dans ce contexte est la suivante: comment faire connaître votre coworking? Ne vous inquiétez pas, Aix Coworking vous explique tout via cette page. Stay tuned chers internautes 😉 😉

Dans ces dernières années, le coworking, cette nouvelle organisation du travail, devient très populaire en France. Cette émergence fulgurante se justifie par les avantages innombrables de coworking et tous les espaces de travail partagé.  Prenons comme titre d’exemple ces atouts: la communauté, le partage, l’échange, la flexibilité, le cout réduit et beaucoup d’autres. En plein essor, le marché du coworking en France continue à séduire de différents types de travailleurs ( freelances, télétravailleurs, travailleurs indépendants, travailleurs nomades, pigistes,..) pour s’étendre aux start-ups et aux grandes entreprises. Mais, avec l’apparition de la pandémie COVID-19 qui a bouleversé tout le monde, plusieurs s’interrogent si le marché de coworking va continuer son succès. Cette question: “quel avenir pour le coworking en France?” a soulevé les inquiétudes des coworkers et des investisseurs. Stay tuned, Aix Coworking va vous répondre à votre question via cette page.
Né d’une volonté énorme de s’échapper de bureaux traditionnels, le coworking n’a eu aucune difficulté à convaincre. Ce nouveau mode de travail qui est fortement lié à l’émergence de télétravail a le vent en poupe en France et dans le monde entier. Plusieurs d’entre vous pensent que le coworking se résume à un simple espace travail partagé. Détrompez-vous: le coworking est fondé sur un socle de valeurs. Si vous souhaitez un espace de travail partagé, vous devrez obligatoirement savoir quelles sont les valeurs fondamentales de coworking. Stay tuned 😉
Méconnus il y a encore quelques années,  les espaces de coworking connaissent aujourd’hui un essor sans précédent et ce dans de nombreux pays dont la France. Suite à cette émergence fulgurante, ce phénomène, sous l’appellation anglo-saxonne de coworking, séduit de plus en plus les investisseurs. D’ailleurs, plusieurs espaces de travail partagé ont vu le jour dans toutes les villes françaises et voire même dans les campagnes. Et la demande ne fait qu’augmenter. Certes, les espaces de coworking présentent un bon investissement mais la concurrence est très rude. Donc, il est bon à savoir comment rentabiliser un espace de coworking. Stay tuned pour en savoir plus sur ce sujet 😉
Le coworking est l’un des phénomènes les plus émergents en France. Cette nouvelle méthode de travail qui regroupe deux grandes idées: un espace de travail collaboratif qui réunit de différents types de travailleurs partageant un socle de valeurs, a pu séduire au début les freelances et les télétravailleurs mais au fil du temps le coworking a pu attirer aussi les grandes entreprises. La question qui se pose dans ce contexte est la suivante: Pourquoi les grandes entreprises se tournent vers le coworking? Beaucoup d’entreprises françaises choisissent le coworking aujourd’hui, et pour cause! Un espace de travail partagé offre de nombreux avantages aux grandes entreprise. On vous montre?
Depuis quelques années jusqu’à nos jours, les tiers-lieux connaissent un essor sans précèdent dans le monde entier. A savoir que la crise sanitaire a entrainé le phénomène de coworking car la plupart des travailleurs qui étaient obligés de travailler à distance ont choisi de faire du télétravail dans un espace de coworking plutôt que de rester à domicile. Dans ce contexte, la première question qui vient à notre esprit est la suivante: Pourquoi faire du télétravail dans un espace de coworking? Voilà on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article sur le thème de coworking ! Stay Tuned

Le coworking, cette nouvelle façon de travail, s’est imposé très rapidement partout dans le monde depuis plusieurs années et continue d’attirer de plus en plus : travailleurs indépendants, start-up, freelances. Prenons l’exemple de la France, ce pays compte de nos jours de nombreux voire même des centaines d’espaces de coworking. Ce qui pousse plusieurs à se demander: comment expliquer le succès des espaces de coworking ?  Il y a de multiples raisons qui expliquent le succès de coworking. Aix Coworking vous décortique via cet article les raisons de ce succès fulgurant de coworking. Stay Tuned 😉

Le saviez-vous? Les espaces de coworking sont fondés sur un socle de valeurs qui ont contribué à leur essor. La communauté, c’est l’une des valeurs fondatrices de coworking, ce phénomène qui a été au début réservé aux quelques profils de travailleurs et qui est devenu désormais majoritaire. Suite à ce succès fulgurant, plusieurs pensent que la communauté c’est la valeur motivatrice et incitatrice des adeptes du coworking. Dans ce contexte, la première question qui nous vient à l’esprit est la suivante: comment créer une communauté dans un espace de coworking? On vous répond dans les lignes qui suivent, stay tuned chers lecteurs 😉

À une époque plus récente, le monde du travail a fait une peau neuve suite à l’apparition d’une nouvelle organisation du travail: il s’agit du coworking. Ce phénomène sociétale qui se présente comme étant une alternative efficace aux bureaux traditionnels abandonnés par cette nouvelle génération de travailleurs et des entrepreneurs qui ont soif de la liberté. Aujourd’hui, voire meme les start-ups ont sauté le pas et ont adopté le coworking. Elles éprouvent un fort engouement pour le coworking ou bien cette nouvelle formule de bureaux partagés.  Dans ce contexte, plusieurs se demandent: pourquoi le coworking plaît-il autant aux start-ups? Nous vous expliquons tout dans les lignes qui suivent. Stay tuned 😉

De nos jours, les espaces de co-working deviennent de plus en plus nombreux en France et partout dans le monde. Suite à ce succès fulgurant, plusieurs pensent que le coworking est plus qu’un  une tendance passagère, c’est plutôt un phénomène qui s’étend et prend de l’ampleur. Dans ce contexte, la première question qui vient à notre esprit est la suivante: les espaces de co-working sont-ils le futur des bureaux? A cette question, nous allons vous répondre via cet article. Stay tuned 😉

En quelques années, les espaces de coworking gagnent en popularité et prennent de l’ampleur en France. Cette nouvelle façon du travail  s’adresse principalement aux travailleurs indépendants, aux startups, travailleurs nomades, porteurs de projets, freelances, télétravailleurs, entrepreneurs mais aussi aux salariés. Ces travailleurs qui sont toujours en quête de leur bien-être! Plusieurs pensent que ce mouvement sociétal du fond vient pour démocratiser ce qu’on appelle  l’économie collaborative ou du partage. Dans ce contexte, la première question qui nous vient à l’esprit: Comment le coworking a t-il contribué à l’essor de l’économie de partage?  Retour sur cette tendance qui s’impose et qui parait fortement liée de l’économie collaborative.

De nos jours, les espaces de coworking deviennent une tendance qui se généralise et qui prend de l’ampleur. Suite au succès fulgurant de ces nouveaux modes de travail, plusieurs personnes ouvrir leur propre espace de coworking. Pourquoi pas? Surfer sur cette vague et faire partie de ce que l’on nomme les “tiers-lieux ” n’est pas une mauvaise idée. Mais il faut savoir que la création d’un espace de travail partagé se fait selon des étapes bien étudiées. Dans ce contexte, la question qui vient à notre esprit est la suivante: que prendre en compte pour l’ouverture d’un espace coworking? Stay Tuned 😉

De nos jours, les espaces de coworking deviennent une tendance très en vogue. Ils ne cessent d’attirer de différents profils de travailleurs dont les indépendants, les freelances et surtout les micro-entrepreneurs qui éprouvent un fort engouement pour ce phénomène grandissant. Mais, ce fort engouement pour les espaces de travail partagés est-il du au Hazard? Bien sur que non! Alors, Quels sont les avantages du coworking pour les micro-entrepreneurs? Via cette page, Aix Coworking vous parle des avantages du coworking pour les micro-entrepreneurs. Stay tuned chers lecteurs 😉

Méconnus depuis des années, les espaces de coworking deviennent aujourd’hui une tendance grandissante qui a pu plaire à différents types de travailleurs: freelances, travailleurs nomades, indépendants, porteurs de projets et beaucoup d’autres. Suite à ce succès fulgurant, le  coworking ou qu’on le nomme aussi ” lieu de travail partagé” devient un secteur porteur pour les investisseurs. Et vous, si vous souhaitez ouvrir un espace de coworking, il faut tout d’abord poser une liste des questions. L’une de ces questions que vous devriez pose est la suivante: Quels services les espaces de coworking devraient-ils proposer? Aix Coworking a décidé de vous parler aujourd’hui de ce sujet. Stay tuned 🙂

L’importance de la communauté et de la socialisation pendant la pandémie de COVID-19 peut également être observée à travers différents contextes de vie. À première vue, travailler à domicile et rester dans son silence semblait idéal. Pendant la pandémie de COVID-19, beaucoup ont eu l’occasion de tester cette croyance dans la pratique. Pour ceux qui voyagent loin vers les locaux de l’entreprise, travailler à domicile et rester à la maison est un grand soulagement, permettant aux gens de passer plus d’heures avec leur famille et leurs amis. Toutefois, il faut l’avouer, beaucoup d’autres ont affirmé que le travail à domicile est étouffant et très néfaste pour leur santé mentale. C’est pourquoi, ils se sont tournés vers les espaces de travail partagé. Dans ce contexte, la question que se pose est la suivante: comment le coworking améliore t-il votre santé mentale? 
Il ya quelques années, le télétravail était une tendance minoritaire. Toutefois, aujourd’hui, ce nouveau mode travail devient aujourd’hui très populaire surtout avec la crise sanitaire qui a tout bouleversé: les entreprises peu importe leurs tailles ont autorisé leurs salariés à travailler à distance dans le but de faire faire face à cette pandémie la COVID 19.  Suite à l’émergence du télétravail, le coworking a gagné en popularité et a pris de l’ampleur en France et partout dans le monde. Presque la majorité des travailleurs qui ont tenté le coworking s’accordent à dire que cette nouvelle façon du travail booste la productivité. Dans ce contexte, la première question qui nous vient à l’esprit est la suivante: Comment le coworking améliore-t-il la productivité des travailleurs?
A l’heure actuelle, les espaces de coworking aussi appelé coworking espaces de travail partagé connaissent un essor sans précédent. Pourquoi? Loin du côté parfois sombre des bureaux traditionnels qui sont fondés sur la hiérarchie qui ne laisse pas place à la créativité, ces espaces de coworking présentent un atout pour les ressources humaines. Ils favorisent leur créativité et maximisent leur productivité.  Ce sont une vraie bouffée d’air frais pour des employés qui cherchent leur bien-être au travail. Mais, comment les espaces de coworking sont-ils bénéfiques pour les RH? Ce sujet vous intéresse-t-il? Nous allons vous expliquer via cet article comment le coworking favorise la créativité des ressources humaines RH. Restez branché
Ces dernières années, les espaces de coworking deviennent de plus en plus nombreux suite à la démocratisation du télétravail. Face à cette explosion de ce nouveau mode d’organisation du travail en France et partout dans le monde, la concurrence devient ardue et attirer de nouveau membres devient un défi majeur pour la plupart des espaces de travail partagé. Dans ce contexte, la question qui mérite d’être posée est la suivante: comment attirer de nouveaux membres dans votre espace de coworking? Ne vous inquiétez pas, les managers des espaces de coworking! Via cet article, nous allons vous expliquer comment vous pouvez attirer de nouveaux membres afin de garantir votre rentabilité durable.
Inspirés par notre monde de plus en plus numérique et notre main-d’œuvre flexible, les espaces de coworking continuent de gagner en popularité. Mais, comment les opérateurs peuvent-ils générer plus de prospects? Sans aucun doute, cela peut être un écrou difficile à casser, car la génération de leads est multiforme et ne dépend pas d’une seule méthode ou d’un seul outil. Continuez la lecture pour en savoir plus sur ce sujet qui intéresse beaucoup de personnes.
Suite à la démocratisation du télétravail, les espaces de coworking deviennent très populaires en France et partout dans le monde.  Souvent jugés bénéfiques, flexibleset motivants , ces nouveaux modes de travail partagé ont réussi à attirer différents profils de travailleurs: freelancers, pigistes, porteurs de projets, travailleurs indépendants et voire même les entreprises et les startups. C’est précisément dans ce contexte que se pose cette question: Pourquoi devenir un coworker? Via cette page, Aix Coworking vous explique les raisons pour lesquelles vous devrez être un coworker. Stay tuned 😉
Suite à la transformation digital qui touche à tous les secteurs dont le monde du travail, de nouveaux modes de travail apparaissent.  Dans ce sens, une tendance tant chérie par les travailleurs d’aujourd’hui a pris de l’ampleur est celle des espaces de coworking. À cet égard, il devient de plus en plus important de penser à l’ameublement des espaces de coworking ou ce qu’on les nomme les espaces de travail partagé. Pour vous aider, Aix Coworking a choisi aujourd’hui de concevoir cette page pour vous répondre à cette question: Comment meubler un espace de coworking?
Ces dernières années, le coworking devient une tendance très en vogue. Ce phénomène a réussi à faire un grand nombre d’adeptes partout dans le monde et non seulement en France. Suite au succès fulgurant de ce nouveau mode de travail, plusieurs se demandent: pourquoi le coworking se démocratise-t-il? Aix Coworking a choisi de traiter aujourd’hui ce sujet, stay tuned chers lecteurs 😉
Suite à la démocratisation du télétravail ou le travail à distance, les espaces de coworking ou ces nouvelles façons d’organisation du travail deviennent un phénomène sociétal très populaire et tant chéri par les travailleurs indépendants, les télétravailleurs, les travailleurs nomades ainsi que les freelances et les pigistes. A ce sens, la concurrence entre les espaces de travail partagé devient très ardue. C’est pourquoi, les managers de ces lieux de travail se trouvent devant un grand défi: offrir aux coworkers et aux entreprises et start-ups tous les équipements dont ils ont besoin pour travailler autrement et confortablement. La machine à café est un équipement de base, comme le wifi ou l’impression. Dans ce contexte, la question qui vient à notre esprit est la suivante: quelle machine à café choisir pour le coworking? No stress, Aix Coworking vous conçoit cette page pour parler de ce sujet. Stay Tuned 😉

Aujourd’hui et plus que jamais, les espaces de coworking et les centres d’affaires deviennent très populaires partout dans le monde. Ce succès fulgurant des espaces de travail partagé n’est pas du au Hazard, non plus! Les atouts offerts par ces nouvelles organisations de travail les rendent si populaires auprès de freelancers et de travailleurs nomades. Mais suite à l’émergence de ces types des espaces de travail collaboratifs, plusieurs se demandent: comment évaluer la performance d’un espace de coworking? Aix Coworking vous répond à cette question via cet article, restez connecté 😉

comment-évaluer-la-performance-d'un-espace-de-coworking

Le phénomène de coworking s’est développé rapidement et a  naturellement pris de l’ampleur car répond aux attentes des travailleurs nomades qui sont en quête d’un environnement de travail convivial. Les jeunes entrepreneurs et les start-up se sont tournés aussi vers ces lieux de travail collaboratif qui favorisent la concentration, la collaboration et la socialisation Ce mode de travail tant chéri et tant apprécié par les travailleurs ne cesse de s’étendre et de se populariser partout dans le monde. Donc, si vous souhaitez ouvrir un espace de coworking, c’est le moment propice pour le faire. L’espace de détente, c’est un élément essentiel à ne pas négliger  pour réaliser un tel projet dans les meilleures conditions. Stay tuned chers lecteurs, Aix Coworking vous parle de l’espace détente, cet élément qui doit être savamment pensé 😉 
Vous faites du télétravail et vous souhaitez rejoindre une communauté pour rompre la solitude? Ou bien, vous êtes une entreprise à la recherche d’un local professionnel pour implanter votre activité en tant qu’artisan ? Bien qu’il puisse sembler difficile de trouver un espace de travail qui répond à tous vos besoins, nous pensons que la meilleure option pour vous est d’opter pour location bureau Aix en Provence. Pourquoi? Tout simplement, car cette ville est idéale pour travailler. Restez branché pour vous renseigner sur la location bureau à Aix en Provence 😉
Il est remarquable que jamais auparavant, le monde de travail est en cours de se transformer: nous constatons l’apparition d’une nouvelle génération de travailleurs avec des âmes aventureuses qui aspirent à réaliser leur autonomie en créant leur propre entreprises. A ce titre, beaucoup de centres d’affaires et des espaces de coworking proposent l’offre de domiciliation d’entreprise afin de répondre aux besoins de ces jeunes entrepreneurs. Mais, dans ce contexte, il est important de se poser cette question: comment proposer un service de domiciliation dans un Coworking? La réponse est dans les lignes qui suivent. Continuez la lecture 😉
Certainement, vous aussi, vous avez entendu parler de l’économie collaborative! La vague de la consommation collaborative ou “sharing economy” continue sa route pour devenir un phénomène sociétal surtout avec l’apparition des espaces de coworking. Ces types de lieux de travail sont conçus initialement pour mettre à l’honneur ces valeurs: la collaboration, le partage et l’échange. Retour cette relation fortement étroite entre le coworking et l’économie collaborative.

Suite à la démocratisation du télétravail depuis les années dernières, les espaces de travail collaboratif s’impose comme une alternative aux bureaux traditionnels. Véritable levier de croissance, le travail collaboratif continue à briller et à faire un grand nombre d’adeptes. Découvrons ensemble les raisons pour lesquelles l’espace de travail collaboratif  présente un véritable atout pour les salariés et les entreprises. Restez branché 😉

Ces dernières années, les espaces de travail collaboratif ou « coworking » ont fait un grand succès partout dans le monde, modifiant progressivement les modes de travail. Egalement, en France, ce phénomène prend de l’ampleur non seulement car il s’adapte parfaitement aux nouvelles technologies mais aussi car il génère des investissements. D’ailleurs, l’idée d’ouvrir un espace de coworking séduit de plus en plus les investisseurs. Toutefois, avant d’investir dans un espace de travail partagé, il est important de répondre à plusieurs questions. L’une des questions les plus importantes est la suivante: comment choisir l’emplacement idéal de votre espace de coworking? Aix Coworking vous explique comment choisir l’emplacement idéal de votre espace de coworking dans les lignes qui suivent, stay tuned 😉

Pour ceux d’entre vous qui ne veulent plus travailler au bureau. Heureusement pour vous, il existe maintenant de nombreux choix de lieux de travail que nous pouvons envisager. Surtout avec les nombreuses opportunités d’emploi qui offrent des horaires flexibles et du travail à distance. Certaines personnes conçoivent une pièce particulière de leur maison pour en faire un bureau à domicile. Cependant, tout le monde n’a pas les moyens de le faire.  Dans ce cas, rejoindre un espace de coworking ou un coffee shop peut être la bonne option. Mais que choisir entre ces deux options, espace de coworking ou coffee shop? Ce que vous devez savoir, il n’y a pas de lieu de travail parfait. Considérons les avantages et les inconvénients suivants avant de choisir :

Il semble y avoir quelque chose de spécial dans les espaces de coworking. D’ailleurs, aujourd’hui, tous les télétravailleurs ou presque se trouvent fortement attirés par ces lieux de travail collaboratif. Et on leur interrogeant sur les raisons qui expliquent ce fort engouement pour les espaces de coworking, ils nous répondent qu’ils leur permettent de s’épanouir et de travailler autrement. C’est pour cette raison que plusieurs personnes se posent cette question: pourquoi les gens s’épanouissent dans les espaces de coworking? Aix Coworking vous éclaire sur ce sujet, stay tuned 😉

Coworking et coliving sont deux termes qui semblent omniprésents de nos jours surtout avec l’émergence du télétravail. Les deux concepts attirent de plus en plus les indépendants, les nomades numériques et les startups, mais quelle est la différence entre le coliving et le coworking ?
De nos jours, le coworking, ce nouveau mode de travail devient très populaire dans le monde entier et même en France. Suite au succès fulgurant de cette nouvelle tendance très prisée par tous les types de travailleurs, le marché immobilier a connu également un essor. Mais comment? Tout simplement car les investisseurs et les promoteurs,  s’intéressent eux aussi au coworking qui est considéré comme étant un nouveau concept d’investissement immobilier.  Restez connecté! Nous allons vous expliquer comment le coworking est-il un concept d’investissement immobilier dans les lignes qui suivent 😉
De nos jours, les espaces de travail collaboratif deviennent très en vogue. Ils réussissent à attirer différents types de travailleurs: freelancers, travailleurs nomades, porteurs de projets, travailleurs indépendants et voire même les entreprises et les startups. Dans ce contexte, plusieurs sont ceux qui se posent cette question: quels intérêts de créer des espaces de travail collaboratif? Aix Coworking vous répond sur cette question dans les lignes qui suivent, stay tuned ; )
Gérer un espace de coworking peut représenter une tâche complexe si vous ne disposez pas des bons outils, cependant, il existe certains programmes développés par des experts du secteur qui peuvent vous faciliter la vie comme vous ne pouvez pas l’imaginer. C‘est pourquoi cette fois nous vous présentons les meilleurs logiciels pour gérer un espace de travail flexible, afin que vous puissiez choisir la meilleure option et faire passer votre coworking à un autre niveau. Suivez la lecture, vous allez découvrir la réponse sur cette question: “quels sont les meilleurs logiciels pour gérer un espace de coworking?” dans les lignes qui suivent 😉
Ces dernières années, le télétravail devient de plus en plus en plus prisé.  Bien que  ce type de travail permet souvent aux travailleurs de créer leurs propres horaires et de maintenir un meilleur équilibre entre leur travail et leur vie personnelle, il existe certains problèmes auxquels les freelancers sont sujets. De nombreux freelances trouvent que les espaces de travail partagés, peuvent résoudre bon nombre de ces problèmes. Mais Comment le coworking peut résoudre les problèmes de freelancers? Ci-dessous, nous expliquons comment les espaces de coworking peuvent fournir les résolutions.

Le saviez-vous? Les espaces de coworking, qui se sont multipliés ces dernières années en France et qui ont pu séduit un grand nombre de français, impliquent à la fois l’idée d’un espace de travail partagé, ainsi que la création d’un réseau favorisant le partage des compétences et des connaissances. Faisant partie de l’économie du partage plus large, les espaces de coworking sont considérés comme un booster pour l’économie. Alors, quel impact du coworking sur l’économie en France? Suivez nous pour avoir la bonne réponse sur cette question:

Les entrepreneurs créent tout le temps des espaces de coworking . Bon nombre d’entre eux sont voués à l’échec dès le premier jour. Le plus souvent, nous voyons des espaces qui échouent en raison du quartier et de la taille de leur marché immédiat, ayant un espace trop petit et ne pouvant pas atteindre un niveau de rentabilité intéressant, ou en s’endettant trop pendant la construction de l’espace. Alors, Comment gagner de l’argent en ouvrant un espace de coworking?  Via cette page, Aix Coworking vous partage quelques conseils utiles pour bien gérer votre espace de coworking, stay tuned 😉
Les espaces de co-working sont des espaces de bureaux partagés à louer entre des particuliers ou un groupe de particuliers. Ils agissent comme des espaces de travail abordables pour différentes personnes : entrepreneurs, indépendants, petites ou moyennes startups, et même des grandes entreprises de plus d’un millier d’employés, qui recherchent des options de location de bureaux flexibles. Cela a conduit diverses entreprises à s’adapter au concept d’espace de coworking. Mais quels sont les différents types d’espaces de coworking? Continuez la lecture 😉
Défiler vers le haut